Les U17 redescendent sur terre

6 octobre 2014 - 20:42

Les U17 se déplacaient ce week-end sur le terrain de Soues en banlieu Tarbaise fort d'un début de saison encourageant avec une victoire et un match nul.

Cette équipe reconstruite par Loïc Pailhac , jeune coach ambitieu et passionné, devait pour la première fois faire sans lui , retenu par un match à Cintegabelle avec l'équipe une.

Nous sommes arrivée à la mi-temps pour constater les dégats , 4-0 pour les locaux qui auront concrétisés presque 100% de leurs occasions.

Pourtant nous a-t-on dit , les Nestois jouaient dans le camp des locaux , mais des contres rapidement menées et une défense aux abonnées absent laissaint le gardien remplacant seul face aux adversaires.

Le scénario de la seconde mi-temps validait cette thèse puisque les Nestois se procuraient les meilleures occasions mais les gachaient par manque de conviction ou d'esprit de révolte.

Après une demi-heure de maitrise stérile, les locaux qui capitalisaient sur le 4 buts d'avances, terminerent le match avec un peu plus d'envie ce qui permis à Loan de montrer quelques superbes gestes de gardien sur deux arrêts dont un en deux temps.

Un pénaltie venait pourtant définitivement douché les esprits des visiteurs qui devront montrer un tout autre état d'esprit dans les prochains jours sans quoi la saison risque d'être longue et pénible.

Seule satisfaction, Thomas Barradat qui aura su tirer son épingle du jeu a un poste de milieu défensive assez inhabituel pour lui , il aura multiplier les courses pour tenter de combler les brêches , ne craignant pas de jouer des coudes au milieu de garçons de deux ans ses ainés.

Pilou de son côté aura eu du mal a exister , trop timide dans ses interventions et encore un peu tendre pour la catégorie supérieur.

Score final 5-0 , nul doute que loïc n'a pas apprécié la performance de ses hommes....