19 mai 2015 à 13:13

Le Sacre du PSG 2015 !!

Un coup d'oeil sur le calendrier de ligue 1 deux mois plus tôt m'avait permis de voir que le titre de Champion de France 2015 pouvait se jouer dans un stade accessible , à la Mosson.

Les places achetées sur Internet à l'ouverture de la vente (pour info 25 Euros pour les adultes et 15 Euros pour les moins de 16 ans en tribune centrale au milieu en bas , idéalement placé) , restait à suivre l'évolution de la compétition qui heureusement resta longtemps indécise.....

3h30 de route pour 7 personnes dont Loan (U17) , Edwin et Hugo(U15) pour voir les stars du PSG sans Zlatan blessé ni Verrati et Thiago Motta suspendu.

Le match en lui même dura 37 minutes , le temps au PSG d'écraser les Locaux pendant 30 minutes de passes à 10 , validé par les buts de Matuidi et Lavezzi, les oranges refusant de jouer , puis d'encaisser un but superbe que certain juge chanceux mais que je veux croire volontaire , Mounier levant la tête avant de frapper pour lober Sirigu.

La fin de la première mi-temps verra le PSG contrôler tranquillement les quelques tentatives héraultaises.

La seconde mi-temps sera une longue partie de cache cache , les visiteurs se contentant de gérer leur avantage tandis que les locaux auront quelques occasions lointaines ou sur coup de pied arrêté mais sans prendre trop de risque de peur d'en prendre encore.

Les rentrés de Lucas puis Marquinhos dans les 10 dernières minutes permirent au bloc parisien de ressortir plus haut et d'avoir trois ou quatre opportunités d'aggraver le score.

Le score final (2-1) permet au PSG de fêter le titre de champion avec ses supporters venu nombreux et qui auront animé plus la seconde mi-temps que leur équipe.