C'est la reprise....

14 septembre 2015 - 17:43

Ce samedi 5 Septembre pour un premier match de reprise , Yann  ,Cyril et Mathieu avait convoqué tous les joueurs disponibles pour faire une grande revue d'effectif.

En effet , l'entente mise en place avec le FC Plateau et le club de Galan-Guizerix , ajouté à la reprise de joueur qui avaient arrêté et d'autres qui débutent le foot , permet d'espérer un effectif pléthorique de près de 40 joueurs pour deux équipes.

Ainsi après 4 semaines de reprise à trois entraînements par semaine , les coachs voulaient commencer à voir comment la mayonnaise allait prendre entre tous ces jeunes.

En guise d'apéritif , comme l'an passé , Elpy venait nous faire une petite visite , et comme l'an passé , le score était le même , soit 4 à 2 pour les visiteurs.

Pourtant de nombreuses différences permettent de penser que la saison sera beaucoup plus riche et exaltante que l'an passé.

Il y a un an , l'équipe était jeune et inexpérimentée , les gabarit étaient globalement inférieur et la maturité moindre.

Cette année le groupe est physiquement costaud et impose des duels qui font mal à l'adversaire , reste a mettre du liant entre les lignes, car, comme l'a démontré Elpy qui jouera en ligue cette année, le physique ne remplacera jamais l'intelligence , la solidarité et l'envie de se faire des passes.

L’équipe 2 a pour sa part affronté le Pyrénées Sud Comminges venu avec plus de 20 joueurs d'un niveau hétéroclite.

Nos jeunes auront montré de belles dispositions et nuls doutes que certains d'entre eux viendront rapidement prétendre à une place en équipe une s'ils gardent le même état d'esprit au service du collectif à l'image de Thibo qui entra dans le match avec rigueur et envie dans sa cage en repoussant de nombreuses tentatives.

en saucissonnant le match en 4 morceaux de 20 minutes , ce qui permit de voir s'affronter l'équipe 2 de PSC et notre équipe 2 (deux fois, deux victoires pour Neste) , puis l'équipe 1 de PSC face à notre équipe une puis notre équipe deux , les coachs purent observer la totalité des jeunes à des postes différents.