Pas de miracle pour les U17 face à Lourdes.

19 octobre 2015 - 15:45

Les U17 recevaient ce week-end l’honneur ligue de Lourde dans le cadre de la coupe du Midi sur le timbre poste de Galan.

Entre une équipe en construction, fruit du rapprochement des trois clubs du FC Plateau, Galan-Guizerix et le FC Neste qui peut s’appuyer sur près de 24 joueurs et le FCL, habitué à occuper les sommets régionaux, le match semblait déséquilibré, mais le choix du terrain et les doutes des visiteurs dernier de leur championnat, permettaient aux débats de s’équilibré.

Certes, quelques joueurs visiteurs montraient des qualités supérieures mais l’abus de long ballon et la faiblesse du portier laissaient aux locaux la possibilité de s’approcher du but, ce qu’ils firent pour ouvrir le score sur un coup-franc bien tiré.

La joie fût de courte durée puisque sur l’engagement, les Lourdais profitaient de la déconcentration des verts pour égaliser.

Pourtant ce but ne troubla pas les joueurs de Loïc qui, conscient des maladresses adverses, s’enhardissaient, et Théo, tout en finesse et vivacité, vint chiper le ballon entre le gardien et son défenseur pour redonner l’avantage à ses partenaires.

La joie durera…..5 minutes, le temps pour les rouges de remettre tout le monde d’accord sur un superbe but de la tête suite à un corner et ils auraient pu prendre l’avantage si le portier local n’avait pas détourné un pénalty.

2-2 score à la mi-temps, les plus beaux mouvements étant à l’actif des verts tandis que les rouge répondaient pas des qualités individuelles supérieures et un peu plus de maturité.

La seconde mi-temps ne commencera pour les verts qu’après avoir encaissé 2 buts par des adversaires guères plus virevoltant mais qui se contenteront d’attendre les erreurs des locaux qui auront oublié que pour gagner un match, il faut en avoir envie plus que l’adversaire.

La fatigue et le relâchement de fin de match nous permettra de voir 3 autres buts, 2 pour les verts et 1 nouveau pénalty pour les rouges qui interviendra juste après la réduction du score à 4-3 et dont la justification restera mystérieuse pour tout le monde mais qui, en redonnant 2 but d’avance à Lourdes douchera les espoirs des Nestois. Le dernier but interviendra juste avant le coup de sifflait final et n’aura surtout comme conséquence que d’aviver les regrets tant cette équipe avait sans doute les moyens de croire en sa chance.

A noter le bon match de la charnière centrale qui, bien que manquant de vitesse, n’aura jamais refusé le combat, le 5 profitant de son pied gauche pour marquer ou faire marquer sur chaque coup francs dans le camp adverse et du gardien qui aura repoussé ce qu’il a pu malgré les 5 buts encaissés.