Tour d’horizon des adversaires possibles pour la seconde partie de saison.

4 décembre 2015 - 13:32

Tour d’horizon des adversaires possibles pour la seconde partie de saison.

 

La qualification en poule de maintien régionale étant acquise, nous pouvons maintenant nous tourner vers nos adversaires potentiels.

Un petit rappel réglementaire.

Les  poules de maintien, deux au total regroupent 20 clubs répartis en 2 groupe de dix. J’ignore si la répartition est géographique ou par tirage au sort  la ligue n’ayant pas répondu à ma demande.

9 journées permettront de classer les équipes, les 5 premiers repartant en poule de promotion ligue à la rentrée 2016 tandis que les 5 derniers sont reversés dans leur département.

Elles sont composés des champions de la première phase des 9 districts (deux pour la Haute-Garonne) soit 9 équipes auxquelles s’ajoutent les équipes classées entre la 4éme et la 7éme place des 3 poules de promotion ligue durant la première moitié de saison (le meilleur 4ème tentera en fait ça chance en poule de monté pour la ligue honneur et le moins bon 7eme sera reversé directement en district).

Avant les matchs de  ce week-end la tendance est la suivante :

En Ariège ,l’entente du Couserans a deux points d’avance sur FPO et Pays basse Ariège qui compte un match de moins et 4 points sur Hers Coussatois qui a deux matchs en retard. Il reste une journée à jouer ce weekend

Mise à jour : statu quo en tête mais Hers Coussatois va jouER ses deux matchs en retard cette semaine, mercredi contre Pays-basse Ariège 2 et Samedi contre Pays-basse Ariège 1 dans un match qui devrait décider du premier du classement.

Mise à jour : avec une victoire 11-0 , Hers Coussatois a gagné le droit de jouer une véritable finale ce samedi  puisque avec 26 points ils reviennent à égalité avec Pays-Basse Ariège qu’ils vont rencontré. Le match nul est interdit puisqu’il éliminerait les deux équipes au profit de l’Entente du Couserans qui possède une meilleur différence de but.

Aveyron, en  poule A, c’est Montbazens/Rignac  qui s’impose avec 7 victoires en 7 matchs, tandis qu’en poule B, Luc Primaube FC devance d’1 point Espalion. Sans doute un barrage entre ces deux équipes pour désigner le représentant aveyronnais.

Mise à Jour : Luc Primaube s’impose 2-1 contre Montbazens/Rignac et jouera la poule d’accession.

Equipe Qualifiée : LUC PRIMAUBE

En Haute-Garonne Comminges : aucun suspens dans cette poule où le Pyrénée Sud Comminges aura survolé une concurrence très faible.

Equipe Qualifiée : PYRENEES SUD COMMINGES 

En Haute-Garonne midi-toulousain :

En poule A, 2 journée restes à joué mais Seysses avec 6 points d’avance sur St Orens devrait finir premier. En poule B, 2 journée la aussi, St Simon qui compte 5 point d’avance sur Fontsorbe a toutes les cartes pour l’emporter.

Mise à jour : les deux clubs l’ayant emporté, ils joueront bien la seconde partie de saison en poule d’accession et seront certainement parmi nos adversaires les plus probables.

Equipes Qualifiées : SEYSSES et ST SIMON

Dans le Gers, Val d’arros Adour compte 3 points d’avance sur le Rassemblement Bas Armagnac chez qui il se rend pour la dernière journée.

Dans le Lot, 3 poules de classement.

En poule A, Figeac 1 se déplace à Avenir Foot 46 Nord qu’il devance de 2 points au classement pour cette dernière journée.

En poule B, le FC du Haut Quercy compte un point d’avance sur Figeac 3 et reçois le dernier de la poule.

En poule C, Figeac 2 devrait valider son billet avec 3 points d’avance sur le second et un match à joué.

J’ignore comment doit se dérouler la suite.

Dans les Hautes-Pyrénées, le FC Neste doit conclure sa brillante qualification par une victoire à Bouton d’or qui rêvera sans doute d’effacer la défaite en coupe du midi, attention au relâchement.

Equipe Qualifiée : FC NESTES

Dans le Tarn, Dourgne Viviers FC compte 3 points d’avance sur Brens, et il reste deux journées à jouer. A noter un intéressant Brens-Dourgne pour finir, mais sachant que Dourgne a remporté tout ses matchs en marquant 53 buts pour 3 encaissés …..

Mise à jour : statut quo avant la dernière journée, mais la différence de But de +57 du FC Dourgne  contre +30 à Brens avec 3 points d’avance ne laisse aucun doute sur l’équipe qualifiée

Equipe Qualifiée : FC DOURGNE VIVIERS

Dans le Tarn et Garonne, Nègrepelisse compte 1 point d’avance sur le Castel.Gandalou FC avec deux journées à jouer.

Mise à jour : Les deux équipes ont gagné mais Nègrepelisse affrontant l’avant dernier lors de la dernière journée, le classement ne devrait plus changer.

Equipe Qualifiée : NEGREPELISSE

Dans les poules de promotion ligue, en poule A, les 3 premiers sont connus et joueront en poule d’accession en Honneur ligue, bravo au passage à deux clubs des Hautes-Pyrénées, Elan Pyrénéen et Orleix QM.

Pour la poule de maintien ça va se jouer entre les 3 cantons (Salies du Salat), Lourdes, Cugnaux et Comminges St Gaudens. Il reste une journée à jouer

Mise à jour : bonne opération de St Gaudens en allant gagner à Cugnaux qui abandonne la place de 7ème à son adversaire et se qualifie pour la poule de maintien. Cugnaux compte 17 points mais un match en moins que dans les poules B et C

Equipes Qualifiées : 3 CANTONS, LOURDES, COMMINGES ST GAUDENS,CUGNAUX

En poule B, les 4 équipes concernées sont le TAC, Auch 2, Bouloc et l’Union.

Mise à jour : L’Union fini 7ème avec 19 points

Equipes Qualifiées : AUCH 2, BOULOC , L’UNION

En poule C,  l’entente Souillac Cressensac  Gignac, le FC vignoble (qui se rencontre) , l’ASPTT Albi et Castelmaurou occupe les place de 3 à 7 (les 3 premiers sont loin devant).

Mise à jour : Castelmourou fini bien 7ème avec  19 points

Pour le meilleur 4ème, le TAC en poule B tiens la corde tandis que pour le plus mauvais 7ème, c’est St Gaudens qui semble occuper la place bien que le forfait de Juillan brouille les cartes.

Mise à jour : en poule A , les 3 cantons avec 22 points mais une poule à 9 équipes et  le TAC avec 25 points en poule B joueront la dernière place en poule d’accession en Honneur ligue.

Equipes Qualifiées : ENTENTE SOUILLAC CRESSENSAC GIGNAC, FC VIGNOBLE, ASPTT ALBI

Commentaires