15 mars 2016 à 14:33

Yann est-il devin ?

Comme souvent , Yann présente la composition de l'équipe ainsi que les consignes en les notant sur une feuille qu'il affiche sur la porte du vestiaire.

A croire qu'il sentait venir le déroulement du match, car en effet , les jeunes ont fait la plus part du temps le contraire ce qui entraîna le score nul.

Le pressing ne fût pas collectif et la récupération rarement haute , au contraire c'est St Gaudens qui trouvait des espaces entre nos lignes dans les 20 premières minutes.

La conservation n'exista pas, collectivement parlant, soit que les jeunes se débarrassèrent du ballon à l'aveugle , soit qu'aucun mouvement n'exista autours du porteur pour lui proposer des solutions.

Enfin que dire de la circulation rapide du ballon , de la limitation du nombre de touche et du redoublement de passe qui restèrent eux aussi aux vestiaires.

Pourtant, les qualités n'ont pas désertés ce groupe et je vois deux pistes pour expliquer ce retour en arrière dans l'évolution positive de l'équipe.

Une usure physique et/ou mentale importante chez plus de la moitié du groupe qui conduit les jeunes à se replier sur eux, soit en refusant de prendre des initiatives et des risques qu'ils prenaient en début de saison , soit au contraire en s’enferrant dans des choix individuelles stériles qui débouchent sur une grande frustration.

Le sentiment chez certain d'être installé, courir moins, revenir moins vite, moins déborder, moins s’entraîner, bref ne plus faire les efforts de début de saison, quand l'incertitude plane , "vais-je jouer en 1 ou en 2..".

Pourtant de belles échéances se profilent à l'horizon pour valider une saison qui peut rester longtemps graver dans les jeunes mémoires des joueurs.

Un petit conseil à Yann pour la prochaine affiche, inscrire le contraire de ce qu'il attend sur le terrain , des fois que l'esprit de contradiction des addos répondent une fois de plus à nos attentes !!

Faites vos propositions.....