Fc Horgues Odos
15:00 - 20 septembre 2014
Castillon Pierre
NC

Pour ce premier match de championnat de la poule Honneur, le calendrier avait réservé aux Nestois un déplacement difficile chez Horgues-odos, candidat à la monté.

Yann avait convoqué 14 garçons dont seulement 4 né en 2000, tandis que son adversaire se présentait à 13 avec deux premiers année.

Le terrain très sec mais de bonne qualité et la météo chaude sans vent excluait toute possibilités d'excuses aux maladresses techniques.

Les dix premières minutes ressemblaient à un round d'observation, chaque équipe jouant très bas et ressortant prudemment.

C'est un exploit personnel de tom qui déboulait sur le coté droit, contournait son défenseur et frappait à coté qui déclenchait les hostilités (10').

Petit à petit le HOFC imposait sa puissance et un excellent renversement de jeu permettait aux locaux d'avoir leur première occasion gâchée par manque de prise de risque.

le FCN répliquait par sa vaillance et les bonnes combinaisons Théo-Tom-Nicolas au milieu qui plaçaient thomas dans de bonne conditions inexploités.

Thibaut sauvait les siens sur une relance pleine axe de la défense récupérée par le 8 du HOFC qui cherchait à placer son ballon le long du poteau (22')

deux minutes plus tard, dans les mêmes conditions, une frappe tendue transperçait la défense des Nerrazzuri pour tromper Thibault le long de son pied gauche et finir sa course au fond des filets.

Déçues mais revanchard, les Nestois continuaient leur pressing et obtenaient une bonne occasion de Thomas servi par Victor qui voyait sa frappe contrée et frôlée la barre transversale.

1-0 score à la pause, pour une légère domination des locaux.

Le retour sur le terrain verra le HOFC accentuer sa pression pour distendre les lignes d'une jeune équipe du FC Neste qui tiendra 10 minutes avant de s'écrouler en encaissant trois buts aux 50, 55 et

58 minutes sur trois actions similaires, une défense qui ne sort plus, un milieu qui boit le bouillon et des attaquants trop éloignés permettant aux locaux de trouver des espaces dans de le dos des

défenseurs.

La fin du match sera l'occasion de se remonter le moral, sur une grossière faute du gardien qui rate son contrôle sur une balle en retrait, thomas ayant bien suivi pour crucifier le dilettante, dans un

premier temps, puis sur un coup franc indirect dans les 18 mètres transformé par Théo, le gardien ayant repris à la main un ballon précédemment relâché après une première prise.

4-2 score final d'un match joué dans un excellent état d'esprit ce qui aura permis a pierre Castillon d'arbitrer sans inquiétude et avec maitrise.

Au final les petits Nestois auront payé cher leur apprentissage du grand terrain sur lequel la notion de bloc équipe prend tout son sens.

Prochain match contre Soues Battu 3-1 par Elpy chez eux.

P P P G P P

1 SOUES 23 7 5 1 1 0 22 7 0 15