Haut-adour
Stade Municipal
15:00 - 15 novembre 2014
NC

Pour cette reprise des matchs officiels , le calendrier nous a conduit à Montgaillard chez le Haut-Adour , équipe qui évoluait en ligue la saison passée.

Yann pouvait compter sur un groupe quasiment complet , seul Edwin etant bléssé ce qui lui a permi de filmer les images que vous pouvez voir en accompagnement.

Une fois de plus il ne fallait pas être en retard mais c'était pour voir les visiteurs profités de l'apathie du Haut-Adour pour une première tentative de Jeffrey puis un but de Thomas dans les 5 premières minute.

Véxé par cette entame , les blancs répondaient en imposant un combat physique , avantagé par, une fois de plus , la différence d'age et donc de stature.

Ainsi le milieu de terrain ne voyait pas le jour , même théo habituellement si présent semblait accusé le coup. Heureusement , la guilbe retrouvait son activité et ses jaillissements pour couper les actions adverses , tandis que dans les buts Hugo avait la bonne idée de sortir aux limites de la surface pour capter les ballons en profondeur.

Ajouter à celà une défense vigilante et rien ne semblait pouvoir arriver de grave.

Pourtant Yann avait prévenu , il ne craignait qu'une chose ou deux , les aléas et nos erreurs et c'est une grossière erreur d'arbitrage qui permettait aux locaux d'égaliser , l'avant-centre se jetant sur Hugo.

Assommé par cette injustice et perturbé par les vociférations du public , les joueurs colmateront les brêches comme ils pourront pour atteindre la mi-temps très marqués.

La reprise sera l'occasion pour les Nestois d'illustrer une fois de plus cette facheuse habitude de déconcentration , et si c'est Joris et Hugo les principaux acteurs de cette mésentente , les images montrent bien que l'ensemble d'équipe etait encore au vestiaire.

Pourtant, loin de sombrer, la seconde mi-temps verra petit à petit l'excellent travail athlétique de Yann porter ses fruits, les visiteurs repoussant le Haut-Adour loin de son but, mais laissant trop souvent Thomas se débrouiller tout seul aux avants postes.

Le second ballon finissant par payer sur un coup franc de Hugo dans les 18m, le defenseur central au duel avec thomas repoussant péniblement le ballon sur Théo qui d'une tête lobé offrait un but de filou à Tom qui se faufilait pour aller, d'un petit extérieur du droit, lobé le gardien sorti à la rencontre du ballon.

Une fin de match houleuse sur le terrain et aux alentours , l'arbitre étant incapable de voir l'attitude à la limite du capitaine adverse qui aura passé tout le match a insulter et mettre des coups. Heureusement, Joris en fera une affaire personnelle et livrera une partie rigoureuse et rugueuse digne d'un futur très bon défenseur.

2-2 score final , mais la victoire du Val d'Adour chez qui nous nous rendons la semaine prochaine ne nous permet pas de quitter cette dernière place synonime de descente.

Il reste trois matchs pour inverser la tendance donc deux contre les équipes qui nous précède, nous verrons donc si cette équipe a la moelle qui lui permettra de décidé de son destin pour la saison 2014-2015.

• 11 Matchs joués
  • 4 Buts