Val D'adour
Stade des Arcales
14:15 - 22 novembre 2014
NC

Enfin les efforts ont payé , au meilleur moment , alors que nous affrontions l'un de nos deux concurrents directes pour le maintien , et tandis que l'équipe se présentait amoindrit , les garçons ont su faire preuve de caractère pour s'arracher et récolter la victoire.

Trois équipes devront s'employer pour éviter la dernière place , Elpy que nous recevons le week-end prochain, le Val d'Adour et le FC Neste , autant dire que ce déplacement à Vic face à un adversaire qui restait sur sa première victoire à Soues sentait le piège.

Avec Jeffrey , Victor , Loïc, Edwin et Tom blessé , malade ou absent , yann ne convoquait que 13 joueurs pour ce match.

Une superbe pelouse et un temps ensoleillé , tout etait réuni pour un beau match de foot.

Mais l'enjeu sembla tuer le jeu et notre milieu de terrain se noya dans l'impact physique imposé par l'adversaire.

La rentré de Nicolas, comme la semaine précédente nous permis de desséré l'étaux mais notre refus de jouer dans les pieds et les grands ballons balancés devant favorisairent l'adversaire qui voyait le numéro 4 renvoyé aussi bien les ballons aériens qu'au sol.

une blessure sérieuse d'un joueur adversaire (à priori entorse du genou) entraina chez nous une forme de relachement que le 11 adverse , seul joueur reéllement dangereux, puni du frappe puissante du gauche après une promenade dans notre défense.

A la mi-temps la partie était bien mal engagée d'autant plus que certains joueurs ne semblaient pas vouloir s'investir plus.

La réorganisation opérée par Yann , avec Hugo T en latéral droit et Jérémy plus haut sur le terrain permi de verrouiller le côté tout en apportant de la percussion.

C'est physiquement que les locaux baissaient de pied , abandonnant peu à peu le contrôle du ballon et une subtile ouverture de Jérémy pour Théo permettait à ce dernier de resister au retour de la défense , effacer le gardien et conclure du gauche dans le but vide.

Une fin de match tendu , notamment avec un arbitrage local légèrement conciliant pour les fautes des joueurs du FCVA, permis à Maxime de conclure un beau travail de Pierre d'une frappe limpide du droit dans le petit filet , hors de porté du gardien local.

Ce but, à ce moment là du match, c'etait le coup parfait, trop tard pour réagir....

Avec ce match en retard contre Elpy , seule une victoire nous permettrait d'être définitivement sauvé sans attendre les résultats de la dernière journée et surtout du match entre Luz et Elpy qui aura lieu le 13/12 et pourrait voir Luz déja qualifié.

P P P G P P

1 SOUES 23 7 5 1 1 0 22 7 0 15