1 juillet 2015 à 12:52

Fin de saison au soleil

Pour finir la saison sur une note joyeuse , Yann avait convié ses joueurs et les parents motivés à venir à Dax pour le tournoi U15.

Un reveil à l'aube et un voyage en ordre dispersé nous a permis de rejoindre les Landes pour une journée de foot sur des installations provisoires dixit les organisateurs , mais largement de qualité (un grand parc des sports est en construction , vivement qu'on revienne !!).

au menu , 14 équipes répartie en 4 groupes de 3 ou 4. Ce tournoi sera à l'image de notre saison , un premier match très bien maîtrisé contre une solide équipe Girondine qui nous verra perdre 1-0 sur une frappe de 25 m alors que nous avions eu les occasions pour gagner (absence d'Hugo Guilhem dans les but à cause d'une blessure à la main  et de Jérémy en voyage scolaire). pour le second match nous avons rencontré l'équipe 1 de Dax qui évolue juste en dessous des nationaux, score final 0-0 , grosse domination des Locaux , parades multiple de Nico Grangé, résultat miraculeux face aux futurs vainqueurs. Le troisième et dernier match nous verra baissé de pied contre la plus faible équipe du groupe qui gagnera 3-0, profitant de nos largesses à tous les postes.

Pour l'après-midi , nous voilà reversé dans une poule de 3 équipes pour un mini-championnat qui se soldera par une défaite 1-0 et un match nul 0-0 contre deux adversaires qui auront dépassé la ligne médiane une seul fois.

Enfin le dernier match , face à Souillac , se soldera par une énorme victoire par .............1 à 0 , ce qui nous fera éviter la dernière place du tournois. En conclusion , vous pouvez faire tous les efforts que vous voulez , si les attaquants ne marquent pas, vous finissez par perdre ou faire match nul...il faudra travaillez ce poste en priorité l'an prochain pour capitaliser le gros travail fais par ailleurs.

Après une nuit dans un internat de collège (chambre de 4 sur des vrais lits) , nous avons rejoins la mer à Messanges le dimanche pour profiter d'un ciel tout bleu et d'un chaud soleil.

Evidemment la journée commencera par un match de foot sur la plage qui permettra aux jeunes d'essayer de mettre Yann dans le sable , sans grand succès , et verra l'équipe des deuxièmes années remporter les confrontations.

Puis , tandis que les parents prépareront leur bronzage sur la sable , les joueurs videront leurs dernières énergies en jouant dans l'eau ce qui nous vaudra un festival de ronflement dans les voitures au retour.

Merci à Yann pour cette saison 2014-2015 qui aura été frustrante sur le plan sportif mais très abouti sur le plan humain , vivement la prochaine pour continuer à voir ces jeunes grandir et s'épanouir.

Bonne route à Jeffrey , Nico et Maxime avec Loïc et les U17 l'an prochain , bonne chance à Thomas qui nous quitte , profites bien de ta nouvelle vie pour progresser et t'épanouir , continues le foot et donnes de tes nouvelles à l'occasion.

Enfin bienvenu à un petit jeune qui monte des U13 , on va essayer de faire quelque chose de lui , mais ce n'est pas gagné......n'est ce pas TOM :))