Bout D Or Ger
Ger
14:30 - 9 mai 2015
NC

Pour ce qui risquait d'être le dernier match officiel de cette saison , les U15 de Nestes se voyaient proposer un adversaire qui leur avaient plutôt bien réussi cette année , Bouton d'Or Ger , avec une courte défaite en première phase chez eux et un match nul chez nous en seconde phase.

Yann enregistrait le retour de Thomas mais devait déplorer l'absence d'Hugo Guilhem qui préférait aller faire un laser game avec un copain que d'aider son équipe. L'indisponibilité de Théo qui se ressentait d'une douleur aux adducteurs reçus la veille lors d'un match d'essai avec Muret plombait un peu plus les chances des bleus et noirs.

Pensant sans doute que les difficultés n’étaient pas assez nombreuses, les visiteurs s’empressèrent d'encaisser un but sur leur propre engagement puis un second 8 minutes plus tard, confirmant qu'on ferait mieux d'arriver en retard.

Loïc qui remplaçait courageusement le portier habituel ne pouvait pas grand chose sur cette entame catastrophique et permettait même que l'addition ne se corse pas plus.

Pensant sans doute que le match ne serait dés lors qu'une partie de plaisir , les locaux entreprirent de faire tourner leur effectif mais sur la première contre attaque un peu tranchante , les nestois obtenaient un corner que Jeremy déposait sur la tête de Thomas qui trompait le gardien d'un tête piquée.

Dés lors le match se durci nettement et les jaunes ressererent rapidement les boulons en s'appuyant sur un axe central puissant et impériale dans les airs.

Le match fût ensuite globalement équilibré , quelques occasions de part et autres avec notamment quelques interventions de loïc peu académiques mais efficaces et surtout des dégagements rapides et lointain qui offrir à Tom deux occasions franches qu'il aurait converti il y a un mois mais pas ce coup-ci , ses jambes semblant rattrapées par la débauche d’énergie phénoménale qui a été la sienne depuis le début de saison.

Cette lassitude finira par touchée tout le groupe qui s’éteindra peu à peu , à l'image de maxime qui ne parviendra jamais à faire la différence sur son vis à vis , beaucoup moins rapide mais diablement malin.

L'entré tardive de Théo pour essayer d'égaliser et d'arracher la séances de penalty ne changera rien et c'est avec une forme de soulagement que l'équipe accueillera le coup de sifflet final d'un match au cours duquel ils auront été naïf , absent puis courageux et combatif .

A noter toute fois l'énorme match de Jéremy au milieu de terrain à la place de théo qui aura sans doute visiter tous les coins de pelouse d'un bout à l'autre du terrain, ratissant un nombre important de ballon, et de pierre qui aura vaillamment combattu malgré la difficulté d'exister au milieu de garçons qui vous rendent 20 cm et 20 kg.

• 13 Matchs joués
  • 3 Buts