19 mars 2016 15:00
Pelouse naturelle
15:00 - 19 mars 2016
40 spectateurs

Après le n'importe quoi de la semaine dernière, nous avons eu le droit ce week-end à la frustration.

Face à une équipe bien en place autour de son défenseur centrale vigilant et solide qui avait choisit de joué très bas et proche de son but, nos jeunes n'ont que très rarement trouvés la solution.

Un manque de fraîcheur évident et des événements extra-sportifs médiocres ont plombé la spontanéité et l'enthousiasme qui était l’apanage de cette équipe depuis six mois.

Sur le match , pas grand chose à dire, une domination importante stérile, quelques situations qui auraient sans doute tournées dans notre sens par la passé (coup-franc de Dan détourné par Jeremie puis le gardien sur le poteau , centre en retrait de Tom qui n'arrive pas, but refusé à Tom pour un hors jeu inexistant signalé par un juge de touche malhonnête qui se distinguera par son influence sur la jeune arbitre du centre) et le but encaissé sur un corner évitable , magnifiquement propulsé de la tête  au fond des filets par l'avant-centre puissant et remuant de Lourdes, bref des faits de jeu comme il en existe depuis toujours et qui rendent ce sport si agréable, les certitudes n’étant jamais très longtemps acquises.

En s'appuyant sur la volonté affichée par certain et le refus d'abdiqué (Hugo Nunes tenta d’insuffler la révolte en seconde mi-temps, Dan, Joris , Fadi ou Tom) , des lendemains plus souriant se profileront (même si les deux prochaines rencontres s'annoncent ardues) si les esprits mesquins et nuisible qui cherchent à déstabiliser cette équipe ne reviennent pas s'inviter stupidement dans les débats.

On le sait, une entente entre deux clubs, qui plus est voisin et rival historique, débouchent souvent par de la rancœur et de la jalousie de la part de ceux qui se sentent exclus du projet.

Leur idée, plutôt que de se féliciter de la qualité du travail proposer par Yann à leurs enfants et des résultats brillant depuis le début de saison est d'instiller, dans les esprit les plus faibles et des plus malléables, les germes de la frustration et de la rancune.

Pour cela, il exploite chaque situation, chaque geste, chaque mot, n'hésitant pas à mentir et à faire preuve d'une mauvaise foi affligeante.

Leur credo, ce que je ne peux pas diriger, je le détruit....leur but étant de mettre suffisamment le bordel pour rendre impossible la reconduction de l'entente la saison prochaine, sauf a s'en trouvé dépositaire bien sur.

Ce qui est grave et lamentable, c'est la prise d'otage exercé sur certain jeune et le diktat mis en place.

ces gens là préféreront toujours être responsable d'une barcasse plutôt que matelot sur un porte-avion, chacun à les ambitions qu'il peut.

J’espère que les responsables auront suffisamment de détermination pour ne pas se laisser entrainer dans une mauvaise direction dont les seules victimes à la fin seront les jeunes, tous les jeunes.....

• 19 Matchs joués
  • 1 Buts